Le Palais de Tokyo: description
Le Palais de Tokyo, également appelé le Palais des Musées d’Art Moderne, est un lieu destiné à l’art moderne et contemporain. Situé dans le 16ème arrondissement de Paris et tout revêtu de marbre, c’est l’une des plus grandes surfaces d’exposition pour l’art contemporain et le plus grand centre de création contemporaine en Europe. Depuis 2002, le Palais de Tokyo a pour but de changer notre vision de l’art et représente un territoire d’apprentissage, d’expériences et d’émotions. Avec sa vision transgressive, poétique et futuriste, c’est un endroit unique en son genre et il sera parfait pour votre cocktail, votre évènement d’entreprise ou tout type de réception.
Le Palais de Tokyo: un large choix de salles pour tous types d’évènements
Avec ses 22 000 m2 et ses nombreuses salles, toutes les idées sont permises! Parfait pour des évènements de très grande taille pouvant accueillir des centaines de personnes, il est aussi possible de se ressembler dans des salles plus intimistes avec une organisation adaptée à vos besoins.
La Galerie Haute
La Galerie Haute est un immense loft sous verrière, très lumineux, parfait pour des cocktails, des expositions ou des dîners.
Capacité personnes assises: 250
Capacité personnes debout: 500
La Toguna
La Toguna est une salle faite pour que les artistes et les artisans d’art se mélangent. Elle représente l’innovation et est parfaite pour des séminaires, des cocktails ou des évènements intimistes.
Capacité personnes assises: 130
Capacité personnes debout: 260
Le Tokyo Art Club
Le Tokyo Art Club est un espace loung avec une magnifique terrasse de 45m2 vue sur la Tour Eiffel, parfait pour vos soirées et déjeuners.
Capacité personnes assises: 60
Capacité personnes debout: 150
La Power Room
La Power Room est un espace décoré de peintures de Jean-Michel Alberola qui invite à “reprendre la conversation”, selon l’artiste. Il sera adapté pour vos cocktails, séminaires ou dîners.
Capacité personnes assises: 60
Capacité personnes debout: 150
La Grande Verrière
La Grande Verrière est un espace immense et très lumineux et l’une des salles les plus emblématiques du Palais de Tokyo. Elle est parfaite pour des défilés, des expositions et des soirées de grande taille.
Capacité personnes assises: 500
Capacité personnes debout: 700
Le Saut du Loup
Si vous combinez le Saut du Loup avec le Yoyo, vous aurez un espace unique offrant un parcours d’art urbain, parfait pour vos soirées.
Capacité personnes assises: 350
Capacité personnes debout: 600
Le Yoyo
Le Yoyo est un espace modulable avece une grande mezzanine, parfait comme boite de nuit et pour des évènements nocturnes. Ambiance underground et contemporaine assurée.
Capacité personnes assises: 500-800
Capacité personnes debout: 1.000
Orbe New York et Trois Conversations
Avec son architecture circulaire, hybride et lumineuse, cette salle sera parfaite pour des performances d’artistes ou des événements de grande taille.
Capacité personnes assises: 200
Capacité personnes debout: 500
Galerie Basse, Sous-face 37 & Music Temple
Vaste espace situé dans les entrailles du Palais de Tokyo avec une architecture modulable mystérieuse et bétonnée. Peu connue du grand public, elle unique pour tous types d’évènements.
Pourquoi le Palais de Tokyo
Reconnu au niveau national et international pour sa modernité, le Palais de Tokyo ne cesse de susciter l’intérêt pour des évènements en tous genres. Pour tous les amateurs d’art, de culture et de modernité, le Palais de Tokyo est l’endroit adéquat pour organiser votre évènement et en particulier des événements de très grande taille (plus de 500 personnes).
En plein cœur de Paris, il peut faire toute la différence pour une réception de haut standing, accompagnée de nos produits d’exception.
Pour un lancement de produit, un évènement d’entreprise ou un cocktail, nous saurons nous adapter à vos besoins tout en mettant en valeur ce lieu si particulier, afin de vous laisser un moment inoubliable.
Un peu d’histoire
Le Palais de Tokyo fut construit par l’architecte André Aubert à l’occasion de l’Exposition internationale des arts et techniques modernes de 1937, afin d’y loger deux musées: le Musée d’art moderne de la ville de Paris et le Musée national d’art moderne, actuellement le Palais de Tokyo.
Durant la Seconde Guerre Mondiale, une partie des œuvres fut évacuée en province sous menace de réquisition du gouvernement allemand. L’ouverture de l’entièreté du bâtiment sera alors troublée pendant de nombreuses années et il faudra les années 70 pour que l’aile Ouest (actuellement le Palais de Tokyo) ouvre.
A partir de la fin des années 70, de nombreux arts y seront représentés comme la photographie avec la création du Palais de l’Image ou le cinéma grâce à l’inauguration de nouvelles salles de la Cinémathèque française.
Ce sera à partir de 1999 que le Palais de Tokyo sera dédié à l’art contemporain, même si aujourd’hui il s'agit d'un lieu interdisciplinaire consacré à la création contemporaine sous toutes ses formes : peinture, sculpture, design, mode, vidéo, cinéma, littérature, danse.